Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas c'est quoi ? C'est le bric à brac d'une jeune trentenaire. Entre nouvelle vie de maman, emploi, voyages et coup de coeur, je vous dévoile un bout de mon quotidien.


Un mois plus tard...déjà !

Publié par La plume sur 18 Octobre 2015, 14:44pm

Catégories : #Job Time

Hello tout le monde !

Et oui cela fait déjà un mois tout pile que j'ai commencé mon nouveau travail et par la même occasion, j'ai validé ma période d'essai ! OUIIIIIIIII champaaaagne ! Il ne peuvent plus me virer avant mi mars 2016 :D

Un mois après à quoi je pense ?

Et bien je suis toujours contente de me lever le matin pour aller bosser comme tout le monde même s'il y a des jours où j'ai envie de rester couché car je suis fatiguée ou malade. J'ai fais ma ptite place, j'ai pris mes habitudes et mes repères. Je m'entends plutôt bien avec mes collègues de même fonction et aussi ceux, avec qui je travaille en direct, présents dans d'autres services. On s'entend bien car nous avons presque le même âge, avons des centres d'intérêts communs...une bande de nanas mignonnes.

À côté de cette atmosphère un peu bizounours, j'ai aussi repéré les cons et les caractères inflexibles ! Et j'ai mis un peu de temps !! bah ooui les premiers jours, c'est vrai que j'avais repéré des forts caractères et plutôt directifs. Je pense notamment à celle qui m'a mis un coup de pression lors de mon premier jour, puis quelques jours plus tard, une autre qui a perdu son sang froid, et une autre bien plus jeune qui m'a soulé à se pointer toutes les heures à mon bureau pour me dire "il me faut ça pour hier". Je crois le pire coup qu'elle m'a fait elle, c'est se pointer à mon bureau alors que je venais tout juste d'arriver, encore le manteau sur le dos, l'ordinateur éteint et le sac à proximité, pour me dire "euhhh Marine, je t'ai envoyé un petit mail pour te dire la priorité de ce matin" BLABLABLABLA et là à peine je l'ai vu, les choses sont sorties toute seule de ma bouche, elle a vu mon exaspération lui foutre des claques loool Je lui ai dis "qu'elle n'était pas sérieuse avec moi, et que son mail j'allais le voir et que j'avais pas besoin d'un rappel en live pour me dire ce que j'avais à faire." Je crois que ce genre d'attitude, c'est vraiment la pire chose que l'on puisse faire à un salarié: c'est le B.A BA de savoir qu'on ne saute pas sur les gens dès leur arrivée, à moins d'avoir une extrême urgence. Mais là, ça en était pas une !

Et qu'est-ce que j'apprends le midi même...c'est une stagiaire !!!!!!!!!! ohhhh putin dans ma tête mon cerveau faisait la danse de la joie. Je n'y croyais pas: comment était-ce possible d'avoir ce genre d'attitude, de "ptite chef" alors qu'on est QUE stagiaire. Je ne suis pas en train de critiquer ce statut et encore moins, vouloir ranger ce poste dans la catégorie photocopieuse et café, car je suis passée par là, mais je pense que l'on doit adopter une attitude plus neutre. Rester à sa place en fait.

Enfin bref, comme je l'ai dis avant de commencer ce taf, les choses glissent sur moi. Bon faut pas confondre non plus, se faire marcher dessus. Tu écoutes la décharge de l'autre, tu contre-attaque et le lendemain t'y pense plus au premier plan. (Mais ça reste au troisième plan, au fin fond de tes souvenirs).

Et puis il y a ceux avec qui t'es obligé de travailler et que tu sens que tu les fais chier d'avance. Tu leur à rien fait, t'as toujours été polie, souriante, enjouée mais tu sais pas pourquoi, avec toi ils tirent la gueule (alors que t'as le sourire jusqu'aux oreilles), ils mettent trois plombes à décrocher les yeux de leur écran alors que t'as pris racine à leur bureau pour leur demander quelque chose... Du coup, tu t'adaptes, tu composes ! T'es gentiiiiiiillle, tu prends des pincettes car t'as besoin des compétences de la personne pour avancer dans tes dossiers. T'es mielleux alors que c'est pas dans ton tempérament, t'es hyper carré dans tes mails pour ne pas avoir de reproches ou d'occasions à te faire dégommer.

Et comme retour, j'ai le droit à "ouai jvais le faire", des mails sans mots ni "Bonjour Marine, voici tes fichiers", ni "T'en souhaitant bonne réception", ni merde, juste les fichiers demandés et c'est tout. Bon ok, quand t'es dans l'urgence, tu vas droit au but loool. Mais là c'est pas de l'urgence...Je pense qu'on peut mettre le minimum dans un mail quand les choses ne sont pas urgentes. Et au final, tu te rends compte que la personne t'a joint le mauvais fichier, ou qu'il en manque un, ou qu'il n'est pas renommé correctement ou qu'il s'est gouré dans la correction demandée: "On avait dit ferré à gauche et tu me le fou, ferré à droite !!!!". BEAU BOULOT...et là bizarrement, le comportement de la personne a changé. Elle se sent con !

Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve ça relou que des personnes conservent leur caractère de merde sans faire d'efforts, et le fasse subir aux autres, et que ces derniers, moi y compris, devons nous adapter. On passe nos journées ensemble, la moindre des choses serait de faciliter l'entente et le travail, pour une ambiance un minimum agréable. Mais ça c'est partout pareil, il y aura toujours des gens foncièrement gentils, et des vraiment très cons, juste là pour faire chier le monde.

Sur ce, des bisous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents