Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas c'est quoi ? C'est le bric à brac d'une jeune trentenaire. Entre nouvelle vie de maman, emploi, voyages et coup de coeur, je vous dévoile un bout de mon quotidien.


15 jours avant le chômage

Publié par La plume sur 29 Février 2016, 08:00am

Catégories : #Job Time

15 jours avant le chômage
(ma photo...je pense à tout ça en ce moment :D)

Hello la compagnie !! ça fait un moment !!!

Je suis de retour sur le blog, à l'approche d'un grand évènement.....15 jours avant le chômage...

COMMENT ON SE SENT ????

D'abord, je me sens impatiente !

Oui oui j'ai très hâte de finir mon CDD de 6 mois pour boucler un chapitre, tourner la page et avancer droit vers l'avenir ! Je suis archi motivée pour la suite ! J'ai aussi hâte d'avoir du temps pour prendre soin de moi, continuer d'aller à la salle de sport mais pas le soir à 20h après une journée de boulo épuisante. Je suis curieuse de voir ce que l'avenir me réserve, de découvrir d'autres choses, rencontrer d'autres gens, réaliser d'autres tâches... J'ai envie d'avoir la sensation et le sentiment que je vais pouvoir prendre ma vie en main cette fois-ci et de penser que tout est possible. J'en ai tellement marre de me répéter "dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut !"

Ensuite, je suis relativement calme parce que cette pause va me faire le plus grand bien et me permettre de faire le point sur cette expérience professionnelle qui se termine.

Deux jours après la fin de mon contrat, je m'envole pour 12 jours en Thaïlande en amoureux. De quoi se changer les idées et se ressourcer à fond ! Et peut être que je prolongerai les vacances ailleurs...à voir. Sinon, c'est aussi l'occasion de faire la liste des aspects positifs et négatifs des 6 mois en entreprise qui viennent de s'écouler: voir ce qui a fonctionné ou pas, voir comment optimiser ce qu'on sait faire, comment s'améliorer pour la prochaine fois, est-ce que j'ai agi différemment face à certaine situation auxquels j'ai déjà été confronté, mon rapport avec les gens... C'est un bilan voire une remise en question pour mieux rebondir pour la suite. Aussi, le chômage ne m'est pas inconnu: on a été proche pendant plus de 6 mois déjà. Donc je sais comment ça se passe et mon avantage cette fois-ci c'est qu'il y a certaines choses que je ne vais pas reproduire. Je vais me forcer à l'appréhender différemment pour que cette période glisse comme par enchantement. Et enfin, je suis en ce moment même dans l'élaboration d'un programme en béton pour passer cette période afin de faire en sorte qu'elle soit ultra fructueuse et surtout, que je ne tombe pas en semi-dépression, ou si le mot est peut-être un peu fort et choquant, je dirais en total perte de confiance en soi.

Et bien oui, je suis également stressée mais pas du tout à 100 % Non non !

Je dirai actuellement à seulement 5 %. J'ai quand même dans un coin de ma tête, un petit sac à questions et une petite appréhension. Bah oui je reste humaine avant tout. Quel sera mon prochain job ? Dans quelle entreprise ? Est-ce que je serai toujours dans la communication ou déjà à 28 ans, je serai en pleine reconversion professionnelle ? Et les collègues dans tout ça: de vrais cons ou des gens sympathiques que j'accompagnerai en after-work et avec qui j'aurai des fous rires ? Le salaire et les avantages parlons-en ? Est-ce que je vais avoir quelque chose de décent sans espérer la lune ? Ça, seul l'avenir le dira et surtout, ça dépend en partie que de moi. A moi de me battre pour défendre mon bifteck j'ai envie de dire ! Et enfin, les deux derniers points qui me stressent, et pas des moindres, mes indemnités chômages vont-elles un peu augmenter ?? Parce que 900 euros pour le mois, c'est ultra léger même avec un loyer de 425 euros !!! Et, est-ce que cette situation va déteindre de trop sur mon couple ? En effet, la première fois je déménageais pour une nouvelle vie à deux ET j'étais au chômage. Deux bouleversements simultanés, dans la vie de deux personnes, qui peuvent faire des étincelles dont on se passerait bien, voire même faire tout péter ! Heureusement, nous avons tenu le choc !

En tout cas, je me sens cette fois-ci prête, ultra lucide et hyper motivée pour faire un truc que j'aime sur Paris, en Province, dans la communication ou alors, quelque chose de totalement différent. Souhaitez-moi bonne chance, même si je le sens, 2016 sera mon année !

Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents