Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas c'est quoi ? C'est le bric à brac d'une jeune trentenaire. Entre nouvelle vie de maman, emploi, voyages et coup de coeur, je vous dévoile un bout de mon quotidien.


Malheureusement, je ne sauve pas des vies avec mon job !

Publié par La plume sur 19 Janvier 2016, 10:00am

Catégories : #Job Time

Pourquoi je dis ça ? Et bien parce qu'après les attentats survenus à Paris vendredi 13 Novembre, j'ai tout simplement buggé. J'ai pas trop envie de vous faire ressasser tout ça parce que c'est juste horrible et que cela nous a énormément touché de prés ou de loin.

Juste une parenthèse... Comme vous, j'ai suivi les informations à la télé pour connaitre la suite des évènements mais j'ai eu envie de me protéger ensuite, et j'ai arrêté de regarder les infos. Je ne voulais pas avoir la même sensation qu'après les attentats Charlie Hebdo, d'être un zombie, cloitrée chez moi et scotchée sur les chaînes d'informations. À l'inverse, j'ai lu pas mal d'articles dans les journaux et sur internet. Ainsi je pouvais décider, quand je souhaitai recevoir l'information. C'était à base de récits de rescapés, de témoignages de familles et amis, envers les victimes. Mais aussi, des portraits sur les terroristes, leur mode opératoire etc.

Et puis il y a eu cet article sur les professions libérales dans la médecine: le soir même des attentats, les infirmiers, médecins etc. se sont rendus dans les hôpitaux les plus proches, et même sur les différents lieux des drames, pour proposer leur aide. J'étais stupéfaite !

Je me suis dis, moi je ne peux pas faire ça. Moi, on me prends la tête sur la référence couleur d'un bleu trop foncé. J'ai plutôt affaire à des gens qui ne font aucun effort pour vivre et travailler en communauté. J'ai affaire à des gens, où t'as l'impression que tu les fais chier avec ta demande, mais que tu n'as pas le choix parce que faut que tu avances dans ton travail. J'ai en face de moi des gens qui soufflent lorsque tu leur confie une nouvelle tâche. J'ai en face de moi des gens qui sont désagréables et dont tu as l'impression qu'ils essayent de te coincer à la moindre mauvaise réponse ou au moindre doute que tu pourrais avoir sur une question. J'ai en face de moi des gens qui choisissent pour dire bonjour ou aurevoir; par contre pour aller s'encanailler avec les copains OUPS collègues de la vieille époque, y a du monde ! Vous me diriez "mais réveille toi ma pov'fille, c'est le monde du travail !"

En résumé, je dirai pas que mon travail et lieu de travail sont horribles car je n'y vais pas la boule au ventre, je peux aller en pause café, je gère mes horaires, on me laisse respirer, géographiquement parlant c'est du gâteau... c'est juste que ce travail ne me correspond pas et ne me ressemble pas. J'y trouve pas du tout un équilibre. J'ai l'impression d'être débile face aux gens et de ne pas comprendre ou répondre à ce qu'on me demande. Ou un coup ça va et un coup ça va plus en fonction de l'humeur de chacun. Je participe à une tâche collaborative et pourtant, c'est chacun pour sa pomme, on ne peut compter que sur soi. Et la cerise sur le gâteau, ce qui me frustre le plus, c'est que je ne vois pas le résultat concret des supports sur lesquels je m'acharne pendant plusieurs jours ou alors de manière exceptionnelle, et hop on enchaîne sur le dossier suivant.

Bref, la prise de conscience et le "pourquoi du comment" sont ok. Maintenant faut se bouger. Il est temps de partir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents