Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas c'est quoi ? C'est le bric à brac d'une jeune trentenaire. Entre nouvelle vie de maman, emploi, voyages et coup de coeur, je vous dévoile un bout de mon quotidien.


Une semaine à NEW YORK / Lundi

Publié par La plume sur 17 Octobre 2016, 13:40pm

Catégories : #Voyager

Sur ma To do list, le vol était booké. Le logement aussi. Il me restait plus qu'à établir un planning de ce qu'on allait voir. T'as une semaine à New York, je peux te dire que t'as pas intérêt à perdre ton temps pour ne pas en louper une miette. Avant toute chose, acheter le petit Lonely Planet. Ensuite, fouiner sur internet en passant par les sites de voyages, les blogs, les forums mais aussi les autres guides. Et enfin, demander l'avis aux copains.

C'est pas évident de se projeter à faire des choses quand tu ne connais pas le pays et encore moins la ville, que tu sais que t'as qu'une semaine, qu'il faut faire une sélection et qu'il en faut pour tous les goûts sans non plus, exploser le budget.

Petite précision, à part les billets pour le match de baseball au Yankee Stadium et la réservation au super restaurant de fin de séjour, rien d'autre n'a été réservé, ou pré-réservé ou pré-payé. Et par choix, nous n'avons pas non plus acheté de pass pour les différents musées du type "New York Explorer pass" ou encore le "Citypass". Selon ma sélection de choses à visiter, ce n'était pas rentable dans notre cas, après, si tous les monuments/lieux que vous souhaitez visiter sont réunis sur un pass, c'est bien sûr le meilleur plan. Et dernière chose, ce planning est plutôt pour les petits budgets c'est à dire, que j'ai privilégié pas mal de lieux incontournables gratuits, avec quelques exceptions tout de même.

Se déplacer à New York
Pour l'ensemble de notre vadrouille, nous utilisions principalement le métro et nos pieds. (Qu'est-ce qu'on a marché punaise) Dès notre premier trajet, nous avons acheté le pass à la semaine qui est ultra pratique pour circuler facilement et surtout le plus économique. Il est utilisable également pour le bus.

Nous avons fait une ou deux exceptions en faisant appel à un taxi jaune et à un chauffeur UBER. On a voulu se faire plaisir et pas se prendre la tête pour le super dîner du samedi soir, sapés comme jamais :p En même temps, ça ne nous a pas coûté trop cher.

Voici notre planning:

Lundi (Arrivée à New York vers 13h)

- Découverte de la maison
Au départ de l'aéroport, j'avais réservé un van à partager. Le chauffeur a fait le point sur les différents stops à effectuer. Nous étions les seuls à ne pas être à l'hôtel. Sans le savoir, nous allions être les premiers déposés devant notre maison du quartier d'Harlem. Si vous aviez vu nos têtes et celle des autres passagers, lorsque le chauffeur s'est arrêté et qu'il a crié "Course 20037" ! Euh c'est nous ça ??!! Oui au premier abord nous avons été surpris mais une fois les proprios rencontrés et la maison découverte, puis le coin découvert au fil des jours, Oui oui nous étions bien à notre place dans ce quartier. Vous avez manqué mon article avec plus de détails sur notre logement, c'est ici: Une semaine à New York avec mec et parents

- Direction "Times Square" pour la fin de l'après-midi 
On voulait attaquer en douceur niveau visite mais dès la sortie du métro, c'était incroyable, presque irréel. Des lumières partout, des buildings à t'en décrocher le cou et du monde dans tous les sens. On s'en est pris plein la tête.

Times Square
Times Square
Times Square
Times Square
Times Square
Times Square
Times Square
Times Square
Times Square
Times Square

Times Square

- Manger un "Shake shak"
Autant vous dire que l'on s'est pété le bide ! Ce fromage coulant sur les frites... miam miam. Une adresse incontournable pour manger un bon burger ! Vous saviez que le MacDonald aux États Unis était considéré comme une enseigne cheap dans le mauvais sens du terme, dans le monde des fastfood ??

Shake Shack

Shake Shack

​- Prendre un verre et admirer la vue sur "l'Empire State Building" au "Top of the strand" 
À 10h du soir, on ne tenait plus debout, on a rejoint nos lits pour se reposer et être en forme pour le lendemain, sans passer par la case, boire un verre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents