Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas c'est quoi ? C'est le bric à brac d'une jeune trentenaire. Entre nouvelle vie de maman, emploi, voyages et coup de coeur, je vous dévoile un bout de mon quotidien.


Une semaine à New York avec mec et parents :)

Publié par La Plume sur 22 Septembre 2016, 10:30am

Catégories : #Voyager

Une semaine à New York avec mec et parents :)Une semaine à New York avec mec et parents :)
Une semaine à New York avec mec et parents :)
Une semaine à New York avec mec et parents :)Une semaine à New York avec mec et parents :)

Et voilà New York avec mec et parents, c'est terminé ! Déjà ! La semaine a défilé à une vitesse c'est fou. C'est le moment de vous raconter tout ça.

L'idée de départ pour ce voyage c'était offrir à mes parents l'opportunité de partir à New York pour la première fois de leur vie et de se laisser guider. Ils ne font pas partie de cette génération à l'aise avec l'anglais et puis cette grosse pomme, vue de l'extérieur, est très intimidante. En gros, c'était pas demain la vieille. Je me suis dit qu'il serait grandement rassuré si j'étais du voyage pour les guider. Et puis je me suis dit, c'est dommage que le chéri ne puisse pas partager ça avec nous. Allez hop, ni une ni deux, je fais la surprise, j'emmène tout le monde à New York pour une semaine, tout ça rendu possible grâce à mon grand père disparu. À bon entendeur, salut !

Le transport
J'ai réservé les billets d'avion environ 5 mois avant la date de départ sur le site Air France pour bénéficier au mieux de tarifs préférentiels. Plus je vieillis et moins j'aime prendre l'avion. Bon il faut dire aussi c'est le contexte actuel qui envenime les craintes. C'est donc une compagnie qui me paraissait rassurante.

Le logement
J'avais entendu que New York était chère... mais à ce point, non je ne m'en doutais pas. Ma mission était de trouver un bel hôtel pour 4, idéalement situé et un bon rapport qualité prix. Trouver ça 5 mois avant, je suis laaaaaaaarge. Et bien non, détrompez-vous c'est une vrai galère. Soit mon budget était explosé, soit les avis n'étaient pas terrible (et vu le prix je ne voulais prendre aucun risque) ou soit, c'était déjà complet. J'en étais même venu à me dire "on prend une chambre pour 4 loool" Les copains m'ont également conseillé de regarder sur Airbnb. Pas évident non plus de choisir sur des photos. Ou bien, on avait le droit qu'à deux chambres mais pas le reste de l'appartement. On est en famille, on veut pouvoir se sentir comme chez nous et pas avoir l'impression de gêner même si c'est que pour dormir.

Par hasard, je fouine sur les forums. Quelqu'un recommande deux chambres chez l'habitant. Suis moyen emballée et puis de toute façon il ne reste qu'une chambre de disponible. Et là, une autre recommandation d'adresse. Et là c'est le coup de foudre. Quel chance d'avoir trouvé ce logement, on ne pouvait pas rêver mieux pour ce séjour. Un appartement duplex de 80 m2 dans une maison typiquement américaine à Harlem rien que pour nous !!!!!! Et par chance c'est disponiiiiiiible à nos dates. Et ça rentre dans mon budget. Et on va vivre à l'américaine. Et on aura notre intimité. Et l'appartement est superbe sur les photos. Et la cerise sur le gâteau, les propriétaires sont français. Le jour où j'ai reçu la confirmation de réservation, danse de la joie !

Cette pépite est gérée par Marie et voici son site: MYROOMNYC. On y trouve toutes les informations sur ce chouette logement, des photos mais aussi la petite histoire de cette famille française à Harlem. Pour vous résumer l'esprit de cette semaine, ce n'est pas juste on te donne les clés d'un logement et puis te débrouilles, et puis à la fin tu rends les clés. Merci aurevoir. Non non, loger chez Marie c'est avoir droit à des petites attentions, des conseils au quotidien, des adresses mais aussi, en apprendre un peu plus sur la vie des américains et un peu d'aide en cas de pépin. (Marie si tu passes par là, merci merci encore pour tout)

Je vous donne rendez-vous dans un prochain article pour connaître tous les détails de notre semaine... visites, restaurants et même shopping !

See you !

Harlem - My room Nyc
Harlem - My room Nyc
Harlem - My room Nyc
Harlem - My room Nyc
Harlem - My room Nyc
Harlem - My room Nyc
Harlem - My room Nyc
Harlem - My room Nyc
Harlem - My room Nyc
Harlem - My room Nyc

Harlem - My room Nyc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents