Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas c'est quoi ? C'est le bric à brac d'une jeune trentenaire. Entre nouvelle vie de maman, emploi, voyages et coup de coeur, je vous dévoile un bout de mon quotidien.


Bientôt 30 ans… et après ?

Publié par La plume sur 17 Mars 2017, 16:20pm

Catégories : #Divers

 

Oui j’avoue j’ai peur d’avoir 30 ans. J’ai encore le temps vu que c’est en Octobre mais j’y pense quand même. Quand t’approche de la trentaine, t’as cette épée de Damoclès sur la tête, parce que la pression sociale dicte ce que tu dois faire à ce moment précis de ta vie. Viiite il faut se marier, viiiiite il faut faire des enfants, viiiiite c’est le moment d’acheter. VIIITE VIIITE VIITE  

Pour en rajouter une couche, tes potes annoncent les uns après les autres, soit un mariage, soit une naissance, soit l’achat d’un bien ou les trois en même temps. (Mille fois ravie pour eux !) Alors moi quand j’entends ça, j’ai la pression. J’y suis pas du tout, j’ai 29 ans, je sors d’une période de chômage de 8 mois (la seconde en deux ans) et je viens seulement de signer mon premier CDI. Je veux me donner le temps de m’investir pour cette entreprise, passer des heures sans regarder ma montre et stresser parce qu’il faut aller chercher la ptite à l’école. J’ai envie de voyager librement avec ou sans mon conjoint. (Pas qu’on ne puisse pas le faire avec un enfant vu que c’est juste une question d’organisation), nan nan juste encore profiter à deux. J’ai encore envie de dépenser mon argent pour moi ou pour nous deux mais pas encore pour trois. (ohhhhh l'égoïste !)

Mais en parallèle, tu entends partout qu’il ne faut pas tarder à avoir son premier enfant parce que plus t’attend et plus tes chances sont minimes d’en avoir. YOU-PI !

Et cerise sur le gâteau, lorsque ça fait longtemps que t’es avec quelqu’un (6 ans dans mon cas), ça en étonne plus d’un que les projets « mariage », « enfant » ou « maison » ne soient pas encore sur le tapis.

Alors on fait quoi ??? On suit le moule ou on suit ses envies ??

Après avoir bien paniqué, j’ai discuté avec mister et j’ai réfléchis de mon côté. On a bien compris que ce n’était pas le bon moment pour moi ni pour nous d’ailleurs, alors pourquoi presser les choses ? Pourquoi ce besoin de rentrer dans des cases ? Pourquoi brûler si vite tous les grands bonheurs de la vie de couple ?

C’est vrai que ça me stresse d’approcher de cet âge-là et d’en être qu’à avoir signé mon premier CDI parce que j’ai l’impression d’avoir un train de retard. Mais finalement, chaque chose en son temps, chaque personne est maître de sa vie. Chaque personne ou couple construit ses propres règles, notamment d’acheter à 25 ans que d’emménager au bout d’un mois comme au bout de quatre ans.

Et vous ? Stressé par la trentaine qui approche ? ou déjà passé par là ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents