Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas c'est quoi ? C'est le bric à brac d'une jeune trentenaire. Entre nouvelle vie de maman, emploi, voyages et coup de coeur, je vous dévoile un bout de mon quotidien.


Book à acheter d'urgence // Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. 

Publié par La plume sur 4 Novembre 2016, 16:40pm

Catégories : #Lecture

Book à acheter d'urgence  // Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. 

Il en a fallu du temps pour que je le sorte mon article au sujet de ce livre ! Bien étrange étant donné que je suis tombée totalement amoureuse de ce bouquin et que j’ai soulé mon entourage avec. Et puis la vie est parfois bien faite, à un instant « T », tu vois et abordes les choses différemment. Tu penses enfin, à prendre ta vie en main ou du moins, tu entreprends des actions que tu n’aurais jamais pensé, pour faire bouger les choses. Et bizarrement soit ça fonctionne, soit ça te donne envie d’entreprendre encore plus.

Je vous donne mon exemple. Dans ma recherche d’emploi, il est vrai que je me suis longtemps contenté de répondre à des offres ou d’envoyer des candidatures spontanées simplement par mail, avec l’impression de lancer des bouteilles à la mer. Et bien, ces derniers temps, j’ai changé ma tactique : j’ai une fois de plus actualisé mon cv, je me suis déplacée en personne pour déposer mon cv en bravant la barrière des standardistes pour accéder directement aux Ressources Humaines. Je me suis fait violence en me rendant à différents évènements sur l’emploi pour rencontrer des entreprises, rencontrer d’autres personnes dans ma situation pour échanger nos expériences et s’inspirer de leurs démarches innovantes. J’ai été un peu plus présente sur les réseaux sociaux professionnels, j’ai relancé avec mon nouveau cv, les cabinets de recrutement ou agences intérimaires dans lesquelles je suis inscrite depuis un moment pour rappeler que « eh oh je suis là ! ». Je me suis commandé des cartes de visite etc. etc.

Et je me suis rendu compte que dans toute cette agitation du changement professionnel, plus je m’activais et plus j’avais envie de m’activer dans tout. Me tenir à mon planning sportif hebdomadaire, découvrir des choses culturelles, bouquiner… j’avais l’impression d’abattre des montagnes ! Et puis pouf ! des appels par milliers de recruteurs, des entretiens, des refus aussi évidemment. Mais voilà, en gros tout ça pour dire, que si on veut que les choses changent dans sa vie personnelle, professionnelle ou les deux, et bien ça ne viendra pas du ciel, il faut se bouger !

Et en fait, ce livre, que j’ai dévoré pile dans cette période, c’est exactement tout ça !

Ce livre concrètement c’est quoi ? C’est un roman et pas du tout, ce genre de livre avec plein de conseils barbants à appliquer jour après jour, que tu n’appliques jamais. C’est plutôt l’histoire d’une nana qui a perdu le contrôle de sa vie et qui va faire une rencontre inattendue. C’est frais, optimiste, très facile à dévorer et surtout très inspirant.

Et finalement, la morale dans tout ça, c’est que ce qui nous empêche de vivre ou d’avancer vers nos envies profondes et nos rêves, comme par exemple changer d’emploi, quitter son conjoint, monter sa société, essayer un nouveau sport, vivre de sa passion, voyager, rencontrer des gens, déménager dans une autre ville, un autre pays et bien d’autres choses encore, sont dû aux excuses, barrières, limites et peurs que l’on s’impose à soi-même. Sérieusement, qu’est-ce qui vous empêche de sortir d’une situation qui vous rend malheureux ? Rien ! Pourquoi rester dans une situation inconfortable alors que le temps passe et que l’on n’a qu’une vie ? Si l’on décidait de prendre des risques, que pourrait-il nous arriver de pire que la situation dans laquelle on se trouve ?

A méditer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents