Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas c'est quoi ? C'est le bric à brac d'une jeune trentenaire. Entre nouvelle vie de maman, emploi, voyages et coup de coeur, je vous dévoile un bout de mon quotidien.


15 jours et 22 000 km plus tard...

Publié par La plume sur 18 Avril 2016, 18:00pm

Catégories : #Voyager

Quelques jours après le retour à la vie réelle, je repense à ces 15 jours en Thaïlande, du Nord au Sud, en compagnie du chéri et du sac à dos, mais attention en mode sac à dos premium.

Pas question de se taper les dortoirs !!! NON MERCI Je ne dis pas de dormir dans des 5 étoiles à tout bout de champ mais on a trouvé des bons plans canons pour être au top sans trop se ruiner, que je vais partager avec vous. Merci BOOKING !!

Dans cet article et les articles à venir je vais vous livrer les principales étapes de notre périple, nos adresses et bons plans pour un voyage en Thaïlande.

Après avoir raté notre avion pour une arrivée 10 min après la fermeture du checking...BREF !

Avant de partir…

  • on savait dans quelles villes nous voulions aller et dans quel ordre et pour combien de temps.

Bangkok - 3 jours et 2 nuits

Chiang Maï - 4 jours et 3 nuits

Phuket - Juste 1 nuit

Ko Phi Phi - 6 jours et 5 nuits

Phuket - Juste 1 nuit

Bangkok - Juste 1 nuit

  • on a fait quelques recherches sur les choses incontournables à voir dans chaque ville, puis une fois sur place, on a fait notre choix, on s'est laissé guider par notre intuition, le temps et les conseils des gens que nous rencontrions. On n'avait pas du tout de pression quant au déroulement de nos journées, ce n’est pas le marathon de la visite non plus, il fallait se faire plaisir et y aller au feeling. La seule chose que je ne voulais pas manquer à Bangkok, c'était le bouddha couché de 43 mètres de long et 15 mètres de hauteur tout de gold. Sur les photos aperçues dans Google et sur les blogs de voyageurs, je trouvais ça incroyable ! Mon chéri voulait voir les éléphants, moi j’envisageais vaguement de faire de la plongée pour me réconcilier avec le monde marin, et découvrir de belles plages paradisiaques.

  • on a réservé 2 vols internes mais seulement les allers car nous avions l’intention au départ de prendre un train de nuit pour relier le nord au sud. Finalement, sur place, nous avons opté pour l’avion, bien plus rapide pour notre périple. (Pas forcément plus économique) On avait également réservé les 2 premières nuits d’hôtel sur Bangkok ainsi que la dernière. (Le reste nous réservions, la veille pour le lendemain.)

  • on s’est dit que pour simplifier notre voyage, on partait avec un sac à dos au lieu d’une valise. Au début, je l’avoue, j’ai eu un peu peur de cette décision. Bah oui, pour ceux qui me connaissent, j’aime bien mon confort, mes petits produits de beauté, mes petits bijoux, mes petits vêtements…tout ça tout ça. Je ne voyais pas comment faire tenir ce confort dans un sac à dos ?! Et puis je me suis baladée de blogs en blogs pour trouver des personnes parcourant le monde avec un sac à dos et trouver des conseils et astuces sur ce qu’il fallait emporter pour partir loin, entre autres, en Thaïlande. Mon chéri, lui, était déjà parti là-bas et m’avait dit « surtout prend le minimum ». Euhhh ? Franchement, quand tu es une fille, tout est le minimum. BREF. J’ai trouvé toutes les infos dont j’avais besoin pour faire mon sac ; je me suis dit aussi qu’avec une valise pour réaliser ce périple, ça allait être compliqué et j’avais surtout adopté, une autre manière de voyager. Je ne partais pas là-bas en vue de faire la crêpe au soleil pendant 15 jours mais plutôt de découvrir un pays, alors au placard les talons et le make up pour faire la belle. 
  • on a prévu le Lonely Planet, 

  • j’ai déposé le matou chez mes parents 

  • j’ai été voir ma banque pour savoir combien ça me couterait d’utiliser ma carte à l’étranger. J’ai aussi cherché un moyen alternatif à l’utilisation de ma CB sur place et emporter du liquide.

  • j’ai vidé la carte mémoire de mon reflex

  • j’ai installé Skype sur mon Iphone et sur ceux de mes parents

  • Dernière chose, et pourtant je pense que c’est la première chose à faire, vérifier la date de validité de son passeport !

Voilà, le gros de la préparation de notre voyage. Après, voilà c’est notre expérience. D’autres personnes vous diront que c’est trop préparé ou justement peut-être pas assez. À part notre premier avion manqué, le reste s’est déroulé comme sur des roulettes. On s’en est plutôt bien sorti. À vous de faire votre voyage sur mesure en vous inspirant des guides à la Fnac par exemple, de ce qu’on peut trouver sur Internet avec les expériences des uns et des autres, mais je pense aussi qu’il faut se laisser guider par ce beau pays qu’est la Thaïlande.

 

 

Rendez-vous bientôt sur le blog pour le détail de notre périple ville par ville, ce qu'on y a fait, où on a mangé, où on a dormi, les choses à éviter...mais aussi comment j'ai préparé mon sac à dos, comment j'ai vécu ce beau voyage, qu'est-ce que j'ai ramené.

À la prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents