Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas

La plume d'un ananas c'est quoi ? C'est le bric à brac d'une jeune trentenaire. Entre nouvelle vie de maman, emploi, voyages et coup de coeur, je vous dévoile un bout de mon quotidien.


Jean Paul Gaultier au Grand Palais

Publié par La plume sur 15 Juillet 2015, 00:09am

Catégories : #Bons plans chômeurs

Jean Paul Gaultier au Grand Palais

Il n'y a pas que des inconvénients à être au chômage !

On a BEAUCOUUUUUUP de temps mais pas forcément les moyens pour sortir partout et tout le temps. La bonne idée, c'est le tarif spécial demandeur d'emploi: tout le monde ne le pratique pas mais ça vaut le coup de se renseigner si un ciné, une aprem piscine, une exposition ou une activité nous fait envie.

Trouver un emploi c'est un job à temps plein et parfois, faut se vider la tête pour ne pas péter les plombs et faire craquer son entourage.

Du coup, l'autre jour je suis partie voir l'exposition sur le talentueux Jean Paul GAULTIER qui se tient au Grand Palais à Paris du 1er Avril au 3 Août 2015.

Plus d'infos ici ==> http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/jean-paul-gaultier

J'achète ma place spécial demandeur d'emploi et mon audioguide sur internet pour gagner du temps et direction le Grand Palais.

L'exposition Jean Paul GAULTIER c'est quoi exactement ?

On déambule à travers des pièces aux ambiances et aux décors singuliers nous transportant ainsi dans des univers bien précis accompagnés de jeux de lumières, de sons et musiques. Des textes explicatifs, des croquis, des archives, des tableaux, des affiches et posters, des objets, des costumes de scène, des extraits de films/défilés/concerts/vidéoclips etc. et surtout, des pièces inédites du créateur (haute couture et prêt à porter) créées entre 1970 et 2013, présentées, entre autre, sur des mannequins plus vrai que nature (je ne vous en dit pas plus).

À l'aide de mon audio-guide je me laisse porter par cette voix qui me raconte l'histoire de Jean Paul Gaultier: de son enfance à ses premières créations, ses rencontres, ses succès et pièces incontournables.

À la sortie de cette belle exposition, on découvre ou re-découvre un homme bourré de talents, qui a inventé, qui s'est adapté et qui a marqué l'histoire de la mode. Le fruit de sont travail et surtout la quantité est impressionnante. Sa collection est dingue !

Visite qui se termine par une halte à la boutique de souvenirs spécialement dédiée à l'exposition où l'incontournable motif de la marinière côtoie mugs, torchons, carnets, bijoux et autres objets. Les plus fans n'en seront que ravis. Également, des livres, cartes postales

Dépêchez-vous ça se termine bientôt !!!

Jean Paul Gaultier au Grand Palais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents