La plume d'un ananas

La plume d'un ananas c'est quoi ? C'est le bric à brac d'une jeune trentenaire. Entre nouvelle vie de maman, emploi, voyages et coup de coeur, je vous dévoile un bout de mon quotidien.

Une semaine à NEW YORK / Vendredi, Samedi et Dimanche

Publié par La plume sur 23 Octobre 2016, 21:09pm

Catégories : #Voyager

Vendredi

- Direction "American Museum of Natural History"
Passage oblige dans ce haut lieu de culture et d'histoire. Cependant, c'est tellement grand qu'il faut se limiter dans le temps: dites-vous je reste 2h et c'est tout. C'est ce que nous avons fait d'ailleurs. Je vous recommande une fois de plus d'essayer d'y aller pendant l'heure du déjeuner, on sent que c'est plus calme. Et alors là c'est parti pour le florilège de photos et de découvertes.

- Direction "West Village"
On a fait nos fans de vieilles séries ! Dans un premier temps, on a été voir la façade de l'immeuble que l'on voit dans la série culte Friends. C'est un immeuble, rien de fou j'avoue ! Et dans un second temps, on a été jeté un oeil au perron de l'appartement de Carrie Bradshow que l'on voit dans la série Sex and the city.

Friends New York

Perron de Carrie Bradshaw

- Direction "Soho" pour un peu de shopping branché

- Direction "China Town" pour découvrir le quartier et visiter le temps de Mahayana
Alors c'est un point qui était prévu à notre parcours mais au final nous n'avons pas eu le temps. Je dois vous avouer que l'on a pas fait l'effort non plus, parce que d'après notre entourage, on est plus dépaysé dans le 13 ème arrondissement de Paris ! Bon... ok.

Samedi

- Run matinal dans "Central Park"
Je ne vous cache pas qu'à ce stade du séjour, nous étions cuits physiquement. On a troqué nos baskets de running pour de simples chaussures de marche, et la balade dans ce magnifique et célèbre parc fut tout aussi réjouissante. Un rectangle de verdure en plein milieu de la ville, ça parait fou. Et puis c'est comme dans les films... lacs, écureuils, joggers, piétons, cyclistes, pique-nique etc.

- Quartier libre
C'était le moment pour nous de finioler notre shopping et nos achats souvenirs. Pour cela, on a foncé (entre autres) chez Century 21 (non pas l'agence immobilière). C'est un magasin sur plusieurs étages où l'on retrouve des grandes marques à prix cassés. Par contre, il faut avoir l'âme d'un chercheur pour trouver les bonnes pièces.

- C'est la fin de notre journée, on rentre à la maison se préparer pour le super dîner surprise qui nous attend.
Comme à mon habitude, j'aime bien terminer un séjour quelque part avec un vrai dîner dans un beau restaurant, surtout que là nous avions un évènement à fêter.

Dimanche

- Assister à un gospel dans une église
Pour vous la faire courte, vu que nous habitions dans Harlem, on nous avait recommandé "Abyssinian Church" mais impossible d'émerger notre dernier jour, on reprenait l'avion le soir même vers 18h. Ce réveil chaotique s'est donc transformé en brunch improvisé dans le quartier.